MagtherionMagtheridon est une rencontre décomposée en 3 phases, la première étant incontestablement la plus difficile, les 2 suivantes nécessitent une simple éxecution de la stratégie.
Lors de l'entrée dans la salle de Magtheridon, celui-ci se tient au centre de la pièce, maintenu banni par ses géoliers (appelés Canaliste des Flammes infernales) qui sont positionnés tout autour de lui (S, SW,SE, NW et NE).
Vous pouvez entrer dans la pièce et vous placer n'importe où, les Canalistes des Flammes infernales n'ont pas d'aggro de proximité, ils ne réagiront qu'à une aggression de votre part. Dès que les Canalistes des Flammes infernales sont engagés, les joueurs ont 2 minutes avant que Magtheridon ne se libére de leur emprise, instant qui signale le début de la Phase 2.
La phase 3 quant à elle correspond au moment où Magtheridon descend à moins de 30 % de points de vie.
Composition du groupe
La rencontre nécessite 5 tank dans sa phase d'apprentissage (un sur chaque channeler en fait) puis une fois que la rencontre est maitrisée, il est possible de réduire leur nombre à 4 voire 3. Il faut également au minimum 3 démonistes (pour bannir les démons invoqués).
Gardez à l'esprit qu'il faut beaucoup d' interruptions sur ce combat.
Si toutes les classes de DPS peuvent s’en sortir durant cette rencontre, préférez tout de même les classes capables d’interrompre les casts (voleurs, mages).
En règle générale, 8-10 healers et 10-12 DPS.
ATTAQUES SPECIALES
Canalistes des Flammes infernales
Volée de traits d'ombre : Une AoE d'ombre qui inflige entre 1000 et 1450 de dommage sur 30 mètres.
Dark Mending : Un puissant sort de heal avec lequel les Canalistes des Flammes infernales peuvent se soigner entre eux. Il soigne environ 27000 à 32000 points de vie sur 30 mètres. Les Canalistes des Flammes infernales essaieront de se healer entre eux à partir du moment ou l'un d'entre eux descend en dessous de 50% de points de vie. Il est important de les séparer.
Invoque un Abyssal brulant : Périodiquement les Canalistes des Flammes infernales invoqueront des démons abyssaux aléatoirement sur une personne du raid. L'impact de ces démons fait entre 2625-3375 de dommage de feu dans un rayon de 10 mètres autour de la cible. Les abyssaux envoient des explosions de feu dans un rayon de 20 mètres en faisant entre 2700-3300 de dommage de feu. Un channeler ne peut avoir plus de 2 abyssaux invoqués simultanéments. les Abyssaux disparaissent après 1 minute.
MagtheridonMagtheridon
Mélee : La frappe standard de Magtheridon sur le tank avoisine les 6000 de dégats.
Assomme : Assomme tous les joueurs de la salle pendant 5 sec, les personnes seront repoussés sur une courte distance (environ 2 mètres) 5 fois de suite, pendant 5 secondes. Le timer de cette capacité est de 50-60 secondes. Juste avant de lancer ce sort Magtheridon fera trembler le sol.
Blast Nova :Il s'agit d'un sort de feu canalisé qui fait entre 2188-2812 de dommage de feu toutes les 2 sec et dure 10 sec à toutes les personnes qui se trouvent dans la pièce.
Conflagration : Magtheridon, occasionnellement lancera une boule de feu aléatoirement dans la piéce. Ce spot sera enflammé pour plusieurs minutes (type crachat de magmadar en plus long ). Les joueurs touchés par les flammes seront affectés par conflagration et prendront des dommages de feu périodiques, seront désorientés et infligeront 300 dommage de feu à leurs voisins proches.
Cleave : Une attaque de mélee frontale qui frappe jusqu'a 8K sur de la plaque et dans un cône devant lui. le CD de cette capacité est de 10sec, donc prévisible.
STRATEGIE
Le Pull :
Pas d'aggro de proximité, donc chacun va se placer autour des spots des channeler, on donne le signal de départ du combat via un compte à rebours.... Si le raid n'est constitué que de 4 tanks, un des chasseur redirige un channeler vers un tank déjà placé sur un spot.
Phase 1 :
Les tanks doivent maintenir les Canalistes des Flammes infernales aussi éloignés les uns des autres que possible. (les meilleurs spot sont lesplacement de départ). Suite à la mort du 1er channeler, ceux du SW et du SE peuvent être éloignés de ceux du NO et NW afin de minimiser les personnes touchés par la volée de traits d'ombre et éviter leurs heals intempestifs.
Le tank de Magtheridon se positionne comme indiqué sur ce schéma et se prépare à récupérer le gros lorsque le timer passe à 2 min.
Ensuite Magtheridon sort de son emprise, le MT l'entraine contre un mur pour ne pas être expulsé lors du knockback (attention à tenir le tank en vie). Ensuite, le raid se positionne selon le schéma ci-dessous et peut conserver ce placement jusqu'à la fin de la rencontre.
A noter sur cette Phase 1 :
L'objectif est de tuer les adds, donc max dps ! Les volées de traits d'ombre ainsi que les soins peuvent être interrompus. Il est très important de conserver une malédiction des langages sur chaque channeler. Il faut bannir très rapidement les invocations (il est recommandé de bannir le premier pour focus le dps sur le channeler, maintenir le second sous FEAR, jusqu à ce que le premier disparaisse et ensuite le ban à son tour..).
Le premier channeler doit tomber en 40 sec environ. Les 3 premiers doivent être down avant que Magtheridon sorte de l'emprise.
Les 2 derniers sont tués, pendant que le MT monte son aggro.
Phase 2 :
Magtheridon va faire son premier knockback 40 sec apres le debut de la phase2. Le Knockback (rappel : 5 petit push successif de 2m en arriere) est un véritable test, puisque seuls les heals instantanés peuvent passer ! Et les roguespeuvent être hors de porter pour kick un channeler.
Attention à ne pas être proche d'un crachat de flamme lors du knockback, car sinon c'est la conflagration !
Lorsque 3 Canalistes des Flammes infernales sont mort, le moment critique arrive ! A chaque mort d'un channeler, les survivants reçoivent un buff qui augmentent de 30% les dommages et de 30% la vitesse de cast, sans les malédictions des langages, c'est à peine réalisable.
Une minute après que Magtheridon se soit libéré, il va commencer à lancer sa "blast nova" qui fait environ 10K dommage pendant 10 sec sur tout le raid. Avec un channeler up, ces dégats ne sont pas soignables, cependant les cubes placés sur les plate-formes permettent d'interrompre le cast.
A afin de valider l'interruption, les 5 cubes doivent être activés simultanéments (cliquer sur le cube lance une canalisation qui dure 10 sec).
Lorsqu'il est de nouveau tenu par les cubes, Magtheridon subit un debuff de 300% de dommaga supplémentaires reçus (un peu comme le Conservateur de Karazhan). Ceci étant, cliquer sur les cubes n'est pas sans danger, car ils infligent 800 dmg / sec à celui qui canalise (ils nécessitent donc un support heal).
Une personne peut décider à tout moment d'arréter la canalisation en bougeant de son spot. suite à l'arrêt de la canalisation, les personnes qui ont cliqués reçoivent le debuff "mind exhaustion" qui rend incapable de cliquer sur un cube pendant 1min et 30 sec. Sachant que le blast nova a un CD d'une minute, il est necessaire de faire une rotation entre les personnes qui vont cliquer sur les cubes.
Page 3 :
A 30% la phase 3 débute. Magtheridon, fait s'effronder le plafond de son antre ce qui entraine entre 5250-6750 de dommage physique. Il est recommandé d'attendre la blast nova à 31% et une fois celle-ci passée, débuter la phase 3.
Le plafond va continuer de s’ecrouler pendant tout le reste de la phase. Vous pouvez prévoir les chutes grâce à la poussière qui va tomber un peu avant les débris. Ne restez pas dessous, bougez. Un débris = 87500-112500 dmg...vous connaissez la suite ! A noter qu’un debris peut menacer de tomber près d’un cube. Si cela se produit, le joueurs assigné doit bouger autour de son cube, mais toujours se débrouiller pour cliquer quand même. Vous pouvez cliquer sur un cube quelle que soit votre position par rapport à celui ci.
Hormis ces quelques points la phase 3 reste similaire à la phase 2.
CLASSE PAR CLASSELes TanksDans un scénario à 5 tanks, le tank de l’add Sud doit monter son agro aussi vite que possible de manière à envoyer un maximum de dps le plus tôt possible.
Les autres tanks peuvent jouer plus défensivement, leur priorité doit être d’interrompre les Trait d’Ombre et d’utiliser leur bouclier pour se protéger un maximum. Une fois 2 Canalistes morts, ils peuvent utiliser des potions de Bouclier de Fer pour mieux encaisser la hausse de 60% de dommages. Soyez prêts à claquer vos CD (Mur protecteur/Dernier Rempart), une Pierre de Soins, une Graine de Cauchemardelle... notamment lors des knockbacks où le heal sera vraiment limité.
Le tank le mieux équipé doit tanker Magtheridon, mais ils faudra aussi 2 tanks bien équipés pour les 2 derniers Canalistes. Des consommables vous aideront sur cette fin de phase 1/début de phase 2, qui est la partie la plus délicate du combat.
Les tanks libérés à la mort de leur add doivent rester proches des adds encore en vie, de manière à reprendre si jamais le tank assigné venait à mourir. Il peuvent aussi taunt des Infernaux de manière à gagner le temps nécessaire à un demo pour fear ou ban. Une fois les 5 adds morts, sortez votre arme 2M et go dps Magtheridon.
Pour un raid basé sur 4 tanks, un chasseur doit détourner un Canaliste sur le tank Sud. Le Druide Feral est particulièrement recommandé pour cette tâche car il lui est plus facile de générer de l’agro sur 2 cibles. Tuez ses 2 Canalistes en premier.
Les HealersUn healer par tank en début de combat. Economisez votre mana pour la suite, car plus les adds meurent, plus les survivants vont faire de dégâts. Une fois 2 Canalistes morts, placez 2 healers par tank, puis 3 par tank lorsqu’il ne reste que 2 adds. Vous aurez alors 3 healers assigné au MT sur Magtheridon.
Lorsque votre tank est libéré, vous devez donc vous repositionner pour en soigner un autre. Méfiez vous des Infernaux qui sont très sensibles à l’agro générée par les soins. Si un prêtre se retrouve focus, il peut fear et doit être rapidement secouru par un démoniste.
Une fois les adds terminés, il vous restera peu de cibles à soigner en dehors du MT. Vous pouvez tout de même vous occuper des joueurs chargés de cliquer sur les cubes, de façon à augmenter leur temps de canalisation et donc diminuer l’armure de Magtheridon plus longtemps.
Les DPSSortez vous les tripes !!...en particulier lorsque le raid doit faire face aux Canalistes et à Magtheridon en même temps. L’agro ne sera un souci que sur le premier Canaliste, pour toutes vos autres cibles l’agro aura été suffisamment montée par les tanks pour que vous claquiez vos CD sans vous faire de souci.
Les voleurs sur les Canalistes doivent kick de manière à interrompre toute forme de Prière de l’Ombre et Volée de Traits.
Les mages doivent avoir leur CD de contresort up après le knockback pour interrompre les Canalistes à la place des rogues éloignés par cette attaque.
Les démos s’occupent des Infernaux en priorité absolue, avant de dps.
Les chasseurs peuvent contribuer au contrôle des Infernaux en posant des pièges. Leurs pets peuvent aider à DPS Magtheridon. Les Canalistes sont immunisés contre la Flèche Baillon, ne vous en servez pas.